dimanche 8 mars 2015


Transcription de l'audio : Pôle d'emploi

 

-      Swan, je suis stressée j'ai mon entretien d'embauche dans deux heures, je ne sais pas quoi dire.

-      Mais ne t'inquiète pas ça ira. C'est un entretien pour faire serveuse, le patron sera compréhensif.

-      D'accord, donc je dois avoir l'air cool, je lui dis « Salut m'sieur, bien ? ».

-      Pas du tout, c'est une mauvais idée il faut que tu lui dit  « Bonjour monsieur », il ne faut jamais utiliser le langage familier .

-      Et je lui fais la bise ou je lui serre la main ?

-      Tu devrais lui serrer la main c’est ton futur patron pas ton ami.

-      Je le tutoie ou je le vouvoie ?

-      Il faut vouvoyer ton futur employeur.

-      Mais je n'ai aucune expérience en tant que serveuse. Tu crois que je devrais lui mentir ?

-      Il ne faut surtout pas lui mentir dis lui la vérité.

-      Donc tu penses que je devrais rajouter des fausses expériences dans mon CV ?

-      Je te déconseille de gonfler ton CV il s’en rendra compte.

-      Ah, je lui dis ce que j'ai fait ce week-end ?

-      . Ne lui dis pas ce que tu as fait le weekend dernier, c'est sans importance. Concentre-toi sur des expériences qui peuvent être liées à ton futur emploi.

-      Pour le salaire, je demande combien ?

-      Il serait mal vu de demander quinze euros de l'heure pour faire serveuse. , demande-lminimum.

-      Il serait mal vu de demander 15 euro d' heure pour faire la serveuse c'est un travail d'étudiant.

-      Ah ok, merci pour tes conseils.

 Kady Koita

Aucun commentaire: