lundi 16 mars 2015


EXERCICE SUR LES CLICHÉS

Enrico est un italien qui regroupe presque tous les clichés qu’on a genre faire en France des italiens, mais surtout il est sûr que la cuisine italienne soit la meilleure au monde et il n’a aucune idée des bon plat de gourmet qu’on cuisine en France. C’est pour ça Sébastien son meilleur ami l’invite pour un séjour gastronomique à Paris.

Sa dégustation commence avec le petit-déjeuner :

-Qu’est-ce que tu es en train de manger Sébastien? Un croissant tout chaud à la crème. Tu en veux ? Mais oui bien sûr passe le moi. Qu’est qu’il est bon!!

- J’en étais sûr mon vieux !

- Comment appelle-t-on ce pain ? Mais c’est une baguette !! Vous aussi vous en avez en Italie !

-  Oui c’est vrai mais comme le nom était français je m’en méfiait..Quel con ! Je le trouve géniale.  Pourvu que je encore faim je prends un beignet et une crêpe au chocolat !

Les deux terminent leur petit- déjeuner puis ils font un petit tour aux environs, dans les boutique à la mode sur les Champs Élysée  puis ils décident de dîner au bistrot qui se trouve juste en face de la Tour Eiffel.

-Alors dis moi..tu as bien regardé le menu à la certes qu’est ce que tu prend mon vieux ?

- Je ne sais pas des pâtes ? Une pizza ?

- Ne dis pas de conneries, il vaudrait mieux que je fasse la commande à ta place. Et il s’adresse au serveur    - Garçon ! S’il vous plaît amenez- nous du bon vin, du camembert, des omelettes au gratin avec des champignons, du fois gras et un triomphe d’escargots. Comme dessert deux flûtes de champagne avec des profiteroles et deux portion de tarte Tatin ! Tu vas aimer mon vieux ! Allez à Nous !!

Fini le dîner Enrico prends la parole

Merci de cette merveilleuse expérience tout a été délicieux e je n’imaginais pas que la cuisine française pouvait être sur le même niveau de la cuisine italienne ! C’est bien vrai qu’on ne finit jamais d’apprendre !

Kady Koita

Aucun commentaire: