dimanche 2 novembre 2014

Exercice sur les homonymes et les homophones

Au travail…
François : Comment ça va, le travail ?
Eddy : Bof, moi, je pense que nous sommes très mal payés.
François : Je suis d’accord. J’en ai marre. En fait, demain je vais à la grève, tu viens avec moi ?
Eddy : Oui, je viens volontiers !

Le lendemain (au téléphone)
Eddy : Allô, François, c’est moi. Où es-tu ?
François : Moi, je suis ici, en grève ! Et toi ?
Eddy : Mais moi aussi, je suis à la grève ! Entends-tu les vagues ? La voix des mouettes ?
François : Ah, je vois, tu es à la mer !
Eddy : Oui, et après, je vais faire un petit somme. Et toi, qu'est-ce que tu fais maintenant ?
François : Moi, je vais chez le maire pour lui parler de la somme de notre salaire !
Eddy : Mais pourquoi veux-tu parler de mon somme à ta mère ?!

Au terme de ce malentendu, Eddy a décidé d’aller aux thermes. François, en revanche, est allé manger quelque chose parce qu’il avait faim à la fin de la grève.

ELENA RIBALDI
FILIP MILETIC

Aucun commentaire: